la-bonne-occase.fr

Aujourd’hui , les éléments de la chaine audio sont gérés par des logiciels plus ou moins poussé donnant une grande marge de manœuvre pour les techniciens audio afin d’adapter la salle avec la diffusion .

De nombreux développeurs sont engagés par les constructeurs pour concevoir des logiciels de prédiction permettant de programmer selon la taille et le volume d’une salle un système de sonorisation .

Nous avons Ecler avec le Com et Net manager https://www.ecler.com/audio/software/eclernet-manager.html , Crown avec Band Manager https://www.crownaudio.com/en/software, Lab Grubben https://www.labgruppen.com/technologies/cafe-software.html, L Acoutics avec Soundvision https://www.l-acoustics.com/products/soundvision/ , K Array avec Framework https://www.k-array.com/en/software/

On conçoit aussi des logiciels propriétaire dans lequel on intègre différent type de haut-parleur avec les réglages prédéfinis. Cela permet une mise en œuvre rapide et un minimum de casse mécanique.

CadnaR est un puissant logiciel de prédiction acoustique en intérieur. Permettant la réalisation de simulations acoustiques dans les locaux, CadnaR est un outil idéal à la fois pour les problématiques de bruit dans les lieux de travail, et pour l’optimisation acoustique des salles. CadnaR est basé sur une interface logicielle identique à CadnaA, le logiciel de prédiction de bruit en milieu extérieur.

Categories:

Tags:

Comments are closed