la-bonne-occase.fr

La poursuite est un projecteur qui reprend le principe de la découpe, mais qui est placé sur un trépied et qui est équilibré pour être manipulé en finesse, par un professionnel appelé « poursuiteur Â», de manière à pouvoir suivre les mouvements d’un artiste sur scène sans tremblement ni sursaut. Elle est équipée d’un verre de protection anti-UV, d’un dimmer mécanique ou électronique (suivant le type de lampe utilisé), d’un iris qui contrôle l’ouverture du faisceau et d’un changeur de filtres colorés pour produire une lumière de différentes couleurs. La lampe peut être, soit halogène, soit HMI. Dans le cas des lampes à décharge, plusieurs dispositifs ferromagnétiques ou électroniques sont présents : l’amorceur qui a pour fonction de créer les premières impulsions haute tension de quelques microsecondes afin de démarrer la lampe. Puis vient le ballast Ã  l’extérieur du projecteur. Il permet de réguler la tension et le courant une fois la lampe amorcée.

Souvent les poursuites sont placées sur des supports en hauteur afin de passer au dessus du public et pouvoir mettre en valeur l’ artiste sur scène ou un élément de décor.

On constate souvent aussi sur les tournées que les poursuiteurs sont accrochés dans la structure avec la poursuite au dessus du public afin de ne plus prendre d’espace au sol dans les Zénith ou Aréna.

Categories:

Tags:

Comments are closed