la-bonne-occase.fr

La machine à fumée est un accessoire essentiel non seulement pour les professionnels de l’évènementiel, mais aussi pour les particuliers souhaitant mettre plus d’ambiance pendant leurs réceptions personnelles.

Proposée dans différentes déclinaisons, elle est désormais accessible à tous les budgets. Seulement, l’achat de ce genre d’appareil n’est pas une chose aisée, notamment si l’on n’y connait pas encore grand-chose. Notre site vous présente dans ce guide quelques conseils qui vous permettront de trouver le type de machine à fumée le mieux adaptée à vos besoins.

La puissance du corps de chauffe

C’est l’une des caractéristiques qui détermineront le choix de votre machine, car sachez que sa performance en dépendra. La puissance peut varier de 400 W à plus de 1500 W. Plus elle sera élevée, plus le débit de fumée sera important.

Cependant, nous vous conseillons de choisir en fonction de vos besoins. Si vous voulez notre avis, un modèle 900 W est un bon compromis, puisqu’il produit déjà un volume de fumée de 50 m3 par minute.

Ce qui vous permettra d’enfumer une grande salle assez rapidement. Les machines à fumée gros débit sont surtout destinées pour les professionnels de l’événementiel. Elles nécessitent plus d’investissement et sont souvent plus compliquées à manipuler.

Le temps de préchauffage

Il s’agit d’un point important que vous devez prendre en compte lors de l’achat de votre machine à fumée. Bien évidemment, plus le temps de chauffe est court, mieux c’est.

En optant pour un appareil qui chauffe lentement, vous allez devoir patienter un certain temps avant qu’il ne soit prêt à être utilisé. La meilleure chose à faire est donc de choisir un modèle qui mettra moins de temps à chauffer et à produire de la fumée pour ne pas faire attendre vos invités.

Sachez que le temps de préchauffage d’une bonne machine ne doit pas dépasser les 5 minutes. Les plus performantes ne mettront que 2 à 3 minutes pour produire de la fumée.

La taille du réservoir

C’est dans le réservoir qu’on mettra le liquide de machine à brouillard qui va par la suite s’évaporer pour former la fumée. De ce fait, la taille de celui-ci est essentielle, puisqu’elle détermine l’autonomie de l’appareil.

Plus il est volumineux, plus la machine pourra fonctionner longtemps sans être rechargée. Mais un grand réservoir rendra le dispositif plus encombrant et moins pratique à transporter. Voilà pourquoi il sera mieux que vous choisissez selon l’utilisation. Une machine avec une capacité de 300 ml peut suffire pour un usage occasionnel.

Néanmoins, si vous comptez vous en servir d’une manière intensive pendant plusieurs soirées, préférez un modèle disposant d’un réservoir d’au moins 900 ml.

Les accessoires inclus

C’est un critère que vous ne devez pas négliger. Chaque machine à brouillard autonome présente des accessoires en plus les rendant plus fonctionnelles et plus pratiques.

A vous de choisir le modèle qui correspond le plus à vos attentes. Certains appareils sont par exemple fournis avec une télécommande sans fil permettant de les contrôler à distance.

D’autres sont dotés de plusieurs LED assurant l’éclairage de la fumée pour créer plus d’ambiance. On trouve également des machines encore plus perfectionnées qui sont livrées avec un étrier de montage facilitant leur mise en place.

Le prix

Il est vrai que le prix fait souvent pencher la balance. Votre choix ne doit en aucun s’axer uniquement sur cette caractéristique au risque d’acquérir une machine peu fiable et peu robuste.

Pour vous donner une idée, un modèle de bonne qualité coûte en moyenne entre 100 euros et 600 euros selon ses performances et ses fonctionnalités. Toutefois, vous pourrez dénicher de bonnes machines à brouillard pas chères en achetant sur internet http://la-bonne-occase.fr.

L’important est de privilégier des marques reconnues, telles que Jem, Antari, Lemaitre , Contest , Look , Collyns ,Crenova, Fansteck, Technylight, Beamz ou encore algam qui sont de vrais spécialistes dans le domaine.

L’ambiance lors d’une soirée, d’une fête ou d’un concert n’est pas le même avec une machine à fumée. Cette dernière rendra vos évènements plus vivants et lui donnera une touche d’originalité supplémentaire, puisqu’elle complètera vos jeux de lumière à la perfection. Toutes les personnes présentes se défouleront à coup sûr en étant animées par l’effet du brouillard qui envahisse la salle.

Categories:

Comments are closed